Couple

Parents de trois enfants: Et notre couple dans tout ça ?

Je suis mariée à mon mari depuis 2012. Nous nous sommes rencontrés en 2010 mais nous ne vivions pas dans la même région. Il m’a demandé en mariage un an plus tard. Après deux ans de relation à distance où nous passions tout nos week-end ensemble, me suis installé avec lui et nous nous sommes mariés quelques mois plus tard.

 midsection-of-woman-making-heart-shape-with-hands-256737

Après avoir vécu une année en tête à tête à profiter de sorties et de voyages, nous avons choisi décider de fonder une famille. J’ai donc arrêté ma contraception et après une année d’attente et d’impatience je suis tombée enceinte de notre premier enfant.

 

Étant un couple fusionnel, nous avons rapidement eu besoin de retrouver des moments à deux. Nous avons la chance d’avoir nos parents présents et disponible pour nous. Dès ces premiers mois de vie, Eliott, tout comme Maël et Alicia, ont pu passer des moments avec leurs grands-parents pendant que nous nous échappions de nos responsabilités pendant quelques heures ou le temps d’un week-end.

 

La fatigue, le rythme effréné des journées et le manque de disponibilité peut vite ternir le quotidien. Sortir de cette routine et enlever notre casquette de parents pour remettre la casquette d’amoureux fait un bien fou. Alors quand on se retrouve, on évite de trop parler des enfants et de ce qui incombe à notre responsabilité de parents. On échange comme lors de nos premiers rendez-vous et on redevient le couple que nous avons toujours été.

woman-and-man-sitting-on-brown-wooden-bench-984949

Maintenant que nous sommes parents de trois enfants, nous prenons moins la liberté de les confier car nous savons la charge de travail que cela demande à nos parents. Les sorties en tête-à-tête se font donc plus rares mais elles restent essentielles à notre équilibre de couple. Ces petits moments d’évasion à deux nous permettent de recharger les batteries et de souder nos liens. 

 

Nous n’avons pas encore connu de crise importante entre nous mais des petites tensions peuvent s’installer lorsqu’on se sent un peu trop enfermé dans notre rôle de parents. Quand c’est le cas, on essaye de planifier des sorties l’un sans l’autre pour que nous ayons la possibilité de souffler et lorsque l’occasion se présente, on s’échappe à nouveau tout les deux le temps d’un dîner au restaurant ou d’une séance au cinéma.

 people-2557408_1280

Avoir des proches disponibles pour nous relayer est une vrai chance cependant lorsque l’on a pas cette possibilité, je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire appel au service d’une baby-sitter si nos moyens nous le permette. Avant d’être parents, nous sommes avant tout un couple et c’est le socle de la famille. Le soir, une fois les enfants endormis et malgré la fatigue accumulée, il est aussi important pour nous de prendre le temps à deux pour discuter et échanger. S’accorder un moment d’échange au calme que se soit une conversation, un massage ou plus si affinités…

 

Pour conclure, j’ai conscience qu’il peut être difficile de se séparer de bébé même quelques heures la première fois. Pourtant cette brève séparation reste bénéfique pour que bébé puisse grandir avec des parents serein et ça permet également de le préparer avant la reprise du travail pour vous ou son entrée en crèche ou à l’école. Prenez donc du temps pour vous et pour votre partenaire afin de vous retrouvez et de consolider vos liens amoureux afin de continuer à faire l’amour et pas la guerre !

photo-of-woman-and-man-hugging-while-standing-on-grass-1391480

Mots-clefs :, , , , , , , , , , ,

A propos de Sophia

Maman de trois enfants Infirmière Auteure à mes heures perdues

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Parents des petits poissonn... |
Découvertes et bons plans |
Uncombatpourunevie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ecomambzh
| Mamanpaparfaite
| Le Centre de Loisirs à Sain...